La Chine condamne l’attentat à la bombe en Egypte

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La Chine s'oppose à et condamne tout acte terroriste contre les civils et les agences gouvernementales en Egypte", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors d'une conférence de presse.

L'explosion s'est produite mardi matin au siège de la police locale de la ville de Mansoura, située au bord du delta du Nil, dans le contexte des tensions politiques au sein du pays.

"Nous soutenons que les affaires intérieures de l'Egypte doivent être déterminées de manière indépendante par son peuple", a indiqué Mme Hua.

- Advertisement -

Selon la porte-parole, la Chine espère que l'Egypte reviendra bientôt à un ordre social normal, fera progresser son processus inclusif de transition politique et parviendra à la stabilité et au développement national dès que possible.

Le Premier ministre égyptien par intérim Hazem al-Beblawi a indiqué que l'attentat à la bombe était une attaque terroriste répugnante visant à menacer le peuple ainsi que l'application de la feuille de route de la transition.