Le chef de la Ligue Arabe rencontre le nouveau représentant de l’ONU et de la Ligue Arabe pour la Syrie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

La conférence a porté sur la mission du représentant spécial en Syrie et les efforts visant à mettre un terme aux violences dans le pays.

« J’ai hâte de ramener la paix aux Syriens et de les aider à atteindre leurs aspirations politiques et non politiques », a déclaré M. Brahimi, reconnaissant qu’il s’agissait d’une mission « difficile ».

M. Brahimi a déclaré qu’il se rendrait à Damas pour rencontrer des hauts-dignitaires et des représentants d’organisations non gouvernementales, exprimant son souhait de rencontrer le président syrien Bachar al-Assad.

- Advertisement -

En Egypte, le représentant de l’ONU et de la Ligue Arabe pour la Syrie doit rencontrer le président égyptien Mohamed Morsi, le ministre des Affaires étrangères Kamel Amr et les membres de l’opposition syrienne en Egypte.

Pour sa part, M. al-Arabi a déclaré apprécier le fait que M. Brahimi ait accepté cette mission malgré les difficultés qu’elle implique. M. Al-Arabi a également déclaré que M. Brahimi était libre de suggérer d’autres plans.

M. Brahimi a été nommé par l’ONU le 17 août au poste de nouveau représentant spécial de l’ONU et de la Ligue Arabe pour la Syrie, remplaçant ainsi l’ancien émissaire Kofi Annan.