CHAN 2023: les Baréa et les Mena joueront une demi-finale historique dans une compétition de la CAF

Afriquinfos Editeur 26 Vues
2 Min de Lecture

Alger (© 2023 Afriquinfos)- L’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations rentre dans l’histoire du football continental. Les affiches des demi-finales sont inédites avec la présence de deux sélections qui ont créé la surprise en s’invitant dans le carré d’as. Les Barea de Madagascar et le Mena du Niger affronteront respectivement le Sénégal et l’Algérie ; le pays hôte le mardi prochain.

La surprenante équipe des Baréa poursuit son parcours lors du CHAN. Pour son baptême de feu dans la compétition, les Malgaches sont plutôt à leur aise, enchaînant des performances dignes des plus grandes nations du football africain. Ce samedi, c’est le Mozambique qui n’a pas su tenir la distance face à la fougue des pétillants Baréa. A la fin du temps règlementaire, le marquoir affichait un résultat sans appel de 3 buts à 1. L’aventure se poursuit pour les poulains de Romuald Rakotondrabe qui file vers une demi-finale face au Sénégal.

Une autre équipe qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, c’est le Mena du Niger. Pas aussi joueuse que les Baréa mais diablement efficace. Après s’être offert le scalp du Cameroun au premier tour, 1 but à 0, l’équipe nigérienne est venue à bout du Ghana, 2 buts à 0. Le Mena atteint une demi-finale historique dans une compétition de la CAF, mais aura fort à faire face aux locaux algériens mardi prochain. L’Algérie ne vise rien d’autre que le titre à domicile.

S. B.