Champions League: Messi montre la voie, mais Milan arrache le nul

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Voilà qui annonce les couleurs d’une belle saison footballistique en Europe. Très précisément dans la Champions League. C’était la rencontre la plus attendue au cours de la journée d’ouverture de la phase de poule de la mère des compétitions de clubs en Europe; elle a tenu ses promesses. D’une part, les coéquipiers du feu follet Lionel Messi ont démontré qu’ils sont candidats à leur propre succession en Champions League, et les Italiens ont, d’autre part, donné raison à l’adage footballistique selon lequel « les grands clubs ne meurent jamais ».

Une rencontre pleine de rebondissements

Les Rossoneri du Milan (qui comptent Taye Taiwo et Kevin Prince Boateng dans leurs rangs), malgré leur disette en compétitions continentales depuis près de trois saisons, ont été ce 13 août 2011 à la hauteur de leur statut de détenteurs du « Scudetto 2011 ». Une tâche qui n’était pas gagnée d’avance, face aux coéquipiers du Barcelonais Seydou Keita, en surtout en l’absence du principal atout offensif milanais, Ibrahimovic.

- Advertisement -

Devant un Messi encore étincelant et un Barça dominateur et mangeur de ballons, le club de Silvio Berlusconi a puisé dans ses ressources pour surprendre à deux reprises ses hôtes. D’un côté dès les premiers instants de ce duel annoncé, par le biais du Brésilien Pato.Et d’un autre côté, grâce au génie du doyen Seedorf, qui a su servir au bon moment Thiago Silva dans les arrêts de jeu.

Du reste, les Champions d’Europe 2011 ont mérité de remporter ce match car ils ont déployé tous leurs atouts pour parvenir à leurs fins. Au moyen essentiellement de leur créateur Messi qui a su libérer de bons ballons, quand il ne créait pas des boulevards dans la défense adverse par le biais du marquage strict qui lui était réservé. Ce chassé-croisé Messi-défense du Milan est d’ailleurs à l’origine des deux réalisations des Blaugrana : Pedro à la 36ème minute pour rétablir la parité, et David Villa à la 50ème minute pour scorer le deuxième but des Barcelonais. But qu’ils assimilaient à une victoire !! Au bout du compte, sans donc sortir la grande artillerie, les protégés de Silvio Berlusconi ont arraché un précieux match nul qui relance la bataille des points dans la poule H.

Dans l’autre rencontre du même groupe, le Viktoria Plzen et le Bate Borisov se sont également séparé dos-à-dos en terre tchèque : 1-1, score final.

Afriquinfos