Champions League 2025-2026: Arsenal en finale depuis ce 05 mai pour affronter un adversaire de taille

Affiche alléchante pour la finale de la C1 fin mai prochain.

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Le club d'Arsenal ce 05 mai 2026
Le club d'Arsenal ce 05 mai 2026 (photo, DR).

Londres (© 2026 Afriquinfos)- L’Atletico de Madrid de retour en demi-finale de la C1 pour la 1ère fois depuis 8 ans n’a pas pu créer la surprise en match retour ce 05 mai à l’Emirates Stadium.

Les joueurs de M. Arteta se sont contentés du minimum ce 05 mai à domicile, après leur match nul (1-1) arraché en Espagne voici une semaine.

Le leader technique des Gunners, Bukayo Saka, a montré la voie du succès à ses coéquipiers dès la 43è minute. Une avance que les Colchoneros ne rattraperont pas. Les Anglais ont dominé la partie avec 54% de possession de balle contre 46% pour l’Atletico, et 13 tirs contre 5 pour les visiteurs espagnols.

Arsenal retrouve donc la finale de la C1 pour la première fois depuis 2006 (après celle perdue devant le FC Barcelone à Paris-France-). Actuels leaders de la Premier League en dépit de la concurrence rude de Citizens de City, les Gunners ont grande envie de regagner un nouveau trophée européen après leur vieille Coupe des Coupes de 1994 !  

Les Anglais auront un adversaire de taille en finale, que ce soit le FC Bayern ou le PSG, fin mai 2026. Antoine Griezemann a joué avec l’Atletico ce 05 mai son dernier match européen, avant son départ vers les USA cet été.

GGKE