Ces Africains vainqueurs du Community Shield 2023 avec Arsenal devant Man City

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Londres (© 2023 Afriquinfos)- Au bout du suspense, Arsenal a battu ce dimanche 6 aout Manchester City (1-1 ; 1-4 tab) et a remporté le Community Shield. Le Ghanéen Thomas Partey, titulaire lors de cette rencontre, a participé au premier sacre de la saison 2023-2024 des Gunners.

Titulaires dans le onze de départ de Mikel Arteta, le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey et Busayo Saka, le prodige anglais d’origine nigériane, ont dû attendre les derniers instants du match pour coiffer les Citizens au poteau. Menés au score (1-0) jusque dans les derniers instants du match, les Gunners s’en sont remis à Leandro Trossard, qui d’un tir dévié (90+11), a remis les deux équipes à égalité (1-1).

Plus adroits que leurs adversaires, les Londoniens ont remporté la séance des tirs aux buts (4-1). Thomas Partey qui a disputé toute la rencontre soulève avec son club leur premier titre de sa deuxième saison sous les couleurs d’Arsenal. Le Ghanéen, deuxième plus gros salaire du club, était annoncé sur le départ lors du mercato. Il est donc parti pour rester et étoffe son palmarès en ce début d’exercice.

Un autre joueur africain qui voit son palmarès grossir en Angleterre, c’est l’international égyptien, Mohamed Elneny. De retour au sein de l’effectif en fin de saison dernière après une grave blessure contractée en début d’année, le milieu de terrain a été prolongé jusqu’en 2024 par le club londonien.

- Advertisement -

Les Gunners qui ont fini dauphins de Manchester City la saison écoulée, prennent donc une première revanche et peuvent envisager la saison 2023-2024 sous de meilleurs auspices.

Boniface T.