CAN U17 en Algérie: Les Lionceaux de l’Atlas barrent la route au pays hôte et vont au Mondial 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Constantine (© 2023 Afriquinfos)- Le derby maghrébin en quart de finale de la CAN U17 opposant l’Algérie pays hôte, au Maroc, a définitivement tourné à l’avantage des Lionceaux de l’Atlas. Une victoire sans appel, 3-0 qui les propulse en demi-finale et prive leurs adversaires d’un ticket pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie.

 Malgré leur 12ème homme, les Algériens ont courbé l’échine à domicile face aux Lionceaux de l’Atlas. Ces derniers très disciplinés tactiquement, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Trois buts marqués aux 28ème, 57ème par le prodige Zakaria Ouazane et 86ème par Adam Chakir, ont permis aux Marocains de valider leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17.

Ils ont surtout mis fin au parcours du pays organisateur qui rêvait d’un titre à domicile. Les Lionceaux de l’Atlas décroche par la même occasion leur billet pour le mondial de la catégorie. Ils seront opposés en demi-finale au Mali. Les Aiglons ont disposé du Congo par 3 buts à 0.

L’autre demi finale mettra aux prises, le Sénégal facile vainqueur de l’Afrique du Sud (5-0) au Burkina Faso qui a battu le Nigeria (2-1).

- Advertisement -

S.B.