CAN Futsal 2016: le Maroc s’offre un premier titre continental

Afriquinfos
2 Min de Lecture

3 buts à 2, c’est le score qui a sanctionné ce dimanche la finale de la CAN de Futsal 2016. Alors qu’on attendait les Pharaons, habitués de ce niveau de la compétition, ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont les mieux illustrés.

Une victoire qui a surpris plus d’un, puisque quelques jours plus tôt, le Maroc s’était incliné en phase de groupe sur le même score de 3 buts à 2, contre les mêmes adversaires. Il faut dire qu’en dehors de cette défaite, les poulains du coach Hicham Dguig ont été impériaux dans toutes les confrontations et ont fait montre d’une belle qualité de jeu.

Le Maroc devient donc champion d’Afrique de Futsal et sera de facto, présent à la Coupe du Monde de Futsal qui se tient en Colombie en octobre prochain. L’Egypte, finaliste sera également l’un des représentants de l’Afrique à cette Coupe du monde. Pour compléter le podium, on retrouve le Mozambique. Vainqueur de la Zambie lors de la petite finale, les Mozambicains réalisent leur plus beau palmarès de la compétition. Au terme d’un match spectaculaire sanctionné par un score de 5 buts partout et gagné aux tirs au but, ils s’ouvrent également les portes d’une première participation au Mondial de Futsal.

T.W.

- Advertisement -