CAN Dames 2022: Nigeria à nouveau bourreau du Cameroun, affiches des demi-finales connues

Afriquinfos Editeur 66 Vues
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Le carré d’as de la 12 édition de la CAN Dames Maroc 2022 est connu. Le Nigeria tenant du titre est toujours en course et a une fois de plus mis fin au rêve de sacre continental des Lionnes Indomptables. Le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie sont les autres prétendants à la finale et au trophée.

Après un démarrage poussif, les Super Falcons ont retrouvé leur niveau au fur et à mesure de la compétition. Habituées du dernier carré, les joueuses nigérianes ont tenu leur rang. En quart de finale, elles ont croisé le fer avec leurs éternelles rivales camerounaises. Cette fois-ci encore les Lionnes ne passeront pas l’ogre vert et blanc. Les joueuses de Randy Waldrum ont dominé le match de bout en bout. C’est par le biais de la remuante Ajibade qu’elles ont trouvé la faille à la 56ème minute. Un but qui a suffi a scellé le sort de la rencontre et envoyé les tenantes du titre en demi-finale.

Le Nigeria retrouvera, le Maroc pays hôte pour une place en finale. L’Afrique du Sud sera elle opposée à la Zambie.

S’avance-t-on vers une finale inédite ou un remake de la dernière édition ? Réponse le lundi 18 juillet, date à laquelle le deux matchs seront joués.

S. B.