CAN 2025: Le Togo arrache sa première victoire des qualifs face au Nzalang, et finit à la 3è place dans la poule E

Afriquinfos Editeur 691 Vues
2 Min de Lecture
Eperviers du Togo à Kégué.

Lomé (©2024 Afriquinfos)- Les Eperviers du Togo terminent les éliminatoires de la CAN 2025 par une nette victoire 3-0 devant le Nzalang Nacional, dans le groupe E ce 17 novembre 2024, au Stade de Kégué. Une victoire pour l’honneur parce que les Togolais sont éliminés depuis la 5è journée.

Devant un faible public au Stade de Kégué, et des joueurs togolais en feu comme Alaixys Romao et Roger Aholou, les Eperviers ont mis un point d’honneur à bien achever leur prestation globale dans les qualificatifs de la CAN 2025.

L’attaquant togolais évoluant en Egypte, Yaw Annor, a trouvé à deux reprises le chemin des filets aux 14è et 87è. Son deuxième but relève d’un exploit individuel à rééditer dans le cadre de la construction d’une nouvelle équipe togolaise sur la route menant à la CAN 2027.

Kevin A. Denkey a aussi participé à cette prestation sanctionnée par une pléthore de buts des Togolais, à la 53è. C’est la première victoire togolaise dans ces éliminatoires de la CAN Maroc 2025, après le 1-1 face au Liberia (à Kégué), le 2-2 à Malabo face à la Guinée équatoriale, les défaites 1-5 et 0-1 face à l’Algérie, et le match perdu 0-1 devant les Libériens le 13 novembre dernier à Monrovia.

Le sélectionneur Nibombé Daré a profité de ce match qui comptait pour l’honneur pour essayer de nouvelles combinaisons en attaque, mais a de nouveau hésité à opérer des changements au moment idoine en deuxième mi-temps.

Le Togo remonte après cette première victoire dans ces éliminatoires de la CAN Maroc 2025 à la 3è place de cette poule E, avec 5 points derrière l’Algérie (16 points) et la Guinée équatoriale (8 points), et devant le Liberia (4 points). Les regards sont tournés vers la suite des qualificatifs du Mondial 2026, en mars 2025, pour Nibombé Daré et ses joueurs.

Par GGKE