Dare Nibombé échoue à remplir une part de son contrat avec les Éperviers, mais s’en défend

Afriquinfos Editeur 605 Vues
3 Min de Lecture
Nibombé Daré, sélectionneur des Eperviers du Togo (DR)

Lomé (© 2024 Afriquinfos)- Le dimanche 17 novembre prochain, les Éperviers du Togo affrontent la Guinée équatoriale pour le compte de la dernière journée des éliminatoires CAN 2025. Un match sans enjeu puisque les deux équipes sont déjà éliminées de la course à la qualification. Une désillusion pour les supporters togolais qui voient leur sélection rater une quatrième CAN consécutive. Pour le sélectionneur Nibombé Daré dont l’une des missions était d’obtenir un ticket pour le Maroc, c’est un échec. Mais il retient du positif de cette phase des éliminatoires.

Pour ses débuts à la tête des Éperviers du Togo, son bilan est très loin des espérances des supporters togolais. Nibombé Daré, après 5 matchs, totalise 3 défaites et 2 nuls. Son équipe est désormais reléguée à la dernière position du groupe E des éliminatoires CAN 2025.

Tous les espoirs de qualification sont en effet tombés à l’eau après la défaite (0-1) face au Libéria lors de la 5ème journée. Une déconvenue à l’issue de laquelle, l’ancien international, a fait part de sa déception et a déploré le manque de réalisme de ses joueurs : « on était venu pour gagner, mais c’est le contraire qui s’est produit. Je tiens à féliciter l’équipe du Libéria pour cette victoire qui leur permet de passer devant nous. Il y a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Sur l’ensemble, c’est un match qui a été maîtrisé de bout en bout, mais il y a eu un penalty qui nous pénalise et permet au Libéria de gagner le match ».

Le technicien togolais ne peint pas tout en noir et estime qu’il y a du positif à tirer de cette campagne qualificative : « On doit continuer par travailler et apprendre de nos erreurs. Si on fait le constat en termes de chiffres, je pense que la plupart des stats seront en notre faveur mais il nous a manqué de réalisme dans le rectangle du Libéria. Donc on doit travailler plus sur notre finition et y’a que de cette manière que nous pouvons gagner les matchs à venir. » a déclaré Nibombé Daré.

L’ancien défenseur central a paraphé un contrat de trois ans à la tête des Éperviers et pourra encore retrouver grâce aux yeux des supporters togolais, s’il réussit sa seconde mission. Celui de qualifier l’équipe nationale togolaise pour le Mondial 2026.

S. B.