CAN 2012 de Rugby : 40 millions d’Ariary pour les XV Makis de Madagascar

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au cours d'une visite inopinée dans le vestiaire de l'équipe nationale malgache avant le match opposant Madagascar à la Namibie du dimanche dernier, Andry Rajoelina avait promis une enveloppe financière de 40 millions d'Ariary si l'équipe nationale remporte la CAN (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary).

La cérémonie de dotation de cette prime s'est bel et bien tenue mardi matin au Palais d'Etat d'Iavoloha, à l'extrême sud de la capitale. Par la même occasion, Rajoelina a également élevé les XV Makis de Madagascar au rang de Chevaliers de l'Ordre national.

Notons qu'avant les matchs éliminatoires, des enveloppes financières ont déjà été offertes par le président de la transition en guise de motivation et d'encouragement pour l'équipe nationale malgache de rugby dont 500.000 Ariary par joueur, 500. 000 Ariary par technicien, un million d'Ariary par entraîneur et 11 millions d' Ariary pour la Fédération Malgachedu Rugby.

- Advertisement -

A partir de la saison prochaine, Madagascar évoluera avec la Tunisie, l'Ouganda, le Kenya et le Zimbabwe dans la poule 1A.