Ouverture de la 11è réunion régionale de coordination et de planification en recherche agronomique en Afrique du Nord

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisée par le Centre International des Recherches Agricoles dans les Zones Sèches (ICARDA), en partenariat avec l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) à Rabat, cette réunion de deux jours porte sur plusieurs thèmes d'actualité liés aux questions de développement agricole dans la région du Maghreb.

 Les participants évoqueront également les nouvelles stratégies du Groupement Consultatif International de la Recherche Agricole (CGIAR), les différentes stratégies nationales agricoles en relation avec le nouveau contexte régional, les principaux acquis des projets de collaboration ainsi que les nouvelles perspectives de coopération régionale dans le domaine de la recherche pour le développement agricole.

Cette rencontre connaît la présence des représentants des institutions de recherche agricole de l'Algérie, de la Libye, de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, de l'ICARDA et d'autres organisations régionales et internationales.

- Advertisement -

Etabli en 1977, l'ICARDA œuvre dans un cadre de coopération avec les pays en voie de développement. Les recherches qu'il conduit visent à réduire la pauvreté et à encourager la gestion durable des ressources naturelles. Le transfert des résultats de ses recherches est assuré à travers la collaboration avec les institutions de recherche nationale et régionales, les Universités et les ministères concernés avec l'assistance technique et la formation fournie par le centre.