Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne l'attaque contre la mission de maintien de la paix au Darfour
NEW YORK (Nations Unies) — Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné mercredi l'attaque perpétrée contre la mission de maintien de la paix au Darfour, attaque qui a coûté la vie à quatre Casques bleus nigérians et en a blessé huit autres. Les membres du Conseil de sécurité ont par ailleurs présenté leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement nigérian.
Hillary Clinton s'engage à faire la lumière sur l'attaque du consulat américain à Benghazi
WASHINGTONG — La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est engagée mercredi à faire la lumière sur l'attaque du consulat américain de Benghazi en Libye, et à poursuivre les "terroristes" qui ont tué quatre diplomates américains. Elle a également mis en garde contre toute conclusion hâtive, recommandant d'attendre la fin de l'enquête avant de se prononcer, d'autant plus que cette attaque est devenue un sujet sensible dans l'actuelle campagne électorale.
RDC : la ville Goma est en sécurité, dit la MONUSCO
KINSHASA — La Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) a donné l'assurance mercredi que le plan de défense de la ville de Goma, chef de la province du Nord-Kivu, peut déjouer toute attaque des rebelles du mouvement du 23 mars (M23). "Les dispositifs sécuritaires placé à l'extérieur comme à l'intérieur de cette ville ne permette aucune infiltration des ces rebelles", a déclaré le colonel Félix Prosper Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO.
Madagascar sera membre associé de la Communauté internationale poivrière
ANTANANARIVO — Madagascar va adhérer au sein de la Communauté internationale poivrière (IPC) en tant que membre associé. Le gouvernement de la transition malgache a pris cette décision mardi, trois mois après la visite d'une délégation de l'IPC à Madagascar, qui a effectué des prospections dans les principales régions productrices de poivres comme Vatovavy Fitovinany et Atsimo Antsinanana (sud-est). Selon la ministre du Commerce malgache, Olga Ramalason, l'adhésion à l'IPC est une aubaine pour les producteurs malgaches car elle inaugure le début d'un partenariat très prometteur et constitue ainsi une importante opportunité à saisir.