Bonjour, Afrique du 28 juin

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le ministre américain de la Défense salue le soutien de l'armée égyptienne à l'élection présidentielle

WASHINGTON – Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a appelé mercredi le dirigeant militaire égyptien Mohamed Hussein Tantawi, pour saluer le soutien de l'armée à une élection présidentielle équitable organisée dans le pays arabe, a indiqué le Pentagone. "Le Secrétaire Léon Panetta a appelé aujourd'hui le Maréchal Tantawi pour saluer le Conseil suprême des Forces armées pour leur soutien accordé à une élection sûre, libre et juste". "MM. Panetta et Tantawi ont souligné la valeur des relations stratégiques durables entre les Etats-Unis et l'Egypte, et ont qualifié le rôle de l'Egypte de pilier de la paix et de la stabilité régionales", a indiqué le Pentagone.

Congo : Les 11 nouveaux membres du Conseil supérieur de la liberté de la communication installés dans leurs fonctions

- Advertisement -

BRAZZAVILLE – Les 11 nouveaux membres du Conseil supérieur de la liberté de communication, nommés recemment par le président de la République, ont été installés mercredi à Brazzaville dans leurs nouvelles fonctions pour un mandat de trois ans par la Cour suprême, au cours d'une audience solennelle de prestation de serment. Présidé par Philippe Mvouo, le conseil est composée de professionnels de l'information ayant exercé dans des médias audiovisuels et écrits des secteurs publics et privé au Congo. Elle succède ainsi à l'équipe précédente, dirigée par Jacques Banangandzala et installée depuis l'institution de ce conseil en 2003.

La RDC donne un délai de 30 jours aux étrangers pour abandonner le petit commerce

KINSHASA — Les étrangers évoluant actuellement dans le secteur du petit commerce et le commerce en détail, ont un délai de 30 jours, à dater du 22 juin, de changer d'activités, indique un communiqué du ministère de l'Economie et du commerce, remis mercredi à l'agence Xinhua. "Cette mesure est conforme aux dispositions de l'article 5 du décret loi n° 0011/37 du 11 octobre 2011, portant mesures conservatoires en matière d'exercice du petit commerce et du commerce du détail", souligne le communiqué, ajoutant qu'une Commission de suivi a été mise sur pied pour assurer l'application sans faille de cette mesure.

CEDEAO : Nouvelle réunion des chefs d'Etat sur le Mali et la Guinée-Bissau vendredi à Yamoussoukro

YAMOUSSOUKRO – Les crises au Mali et en Guinée-Bissau seront au cœur des assises de la 41e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vendredi à Yamoussoukro, capitale de la Côte d'Ivoire, indique un communiqué de l'organisation sous régionale africaine dont Xinhua a reçu copie mercredi. Selon ce communiqué, les chefs d'Etat "passeront en revue le mémorandum du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouadraogo sur le Mali, ainsi que son rapport sur la Guinée Bissau".