Bonjour, Afrique du 27 juin

Afriquinfos Editeur 12 Vues
2 Min de Lecture

Mali : Le gouvernement condamne le meurtre d'un élu à Gao

BAMAKO – Le gouvernement malien a condamné mardi le meurtre d'un conseiller municipal à Gao, dans le nord-est du Mali qui est occupé par des mouvements rebelles depuis trois mois. Dans un communiqué, le gouvernement a affirmé apprendre "avec effroi le meurtre crapuleux et lâche du conseiller municipal Idrissa Oumarou perpétré à Gao le lundi 25 juin 2012". Présentant ses "condoléances les plus attristées", le gouvernement malien a indiqué que "cet acte condamnable ne restera pas impuni".

Boni Yayi lance les 18èmes Championnats seniors d'Afrique d'Athlétisme

PORTO-NOVO (Bénin) – Le président en exercice de l'Union africaine (UA), Boni Yayi, a procédé ce mardi après-midi à Porto-Novo, capitale politique du Bénin, à l'ouverture des 18èmes Championnats seniors d'Afrique d'Athlétisme, en présence de président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema. "Ces 18èmes championnats seniors d'Afrique d'Athlétisme constituent un carrefour pour les athlètes africains qui vont s'engager pour les prochains Jeux olympiques de Londres, prévus pour le 27 juillet 2012", a indiqué le président Boni Yayi, tout en souhaitant aux athlètes la réalisation de belles performances.

Le 52e anniversaire de l'indépendance de la RDC sera fêté dans la méditation

KINSHASA – Le 52e anniversaire de l'indépendance de la RDC sera fêté dans laméditation sur toute l'étendue du territoire national en signe de compassion avec les victimes des atrocités qui sévissent au Nord-Kivu, dans l'est du pays, indique un message officiel du gouvernement central relatif à l'organisation de la fête du 30 Juin, date de l'accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale. Le vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa Mulwahale, a transmis mardi le message officiel aux responsables des entreprises publiques de son entité, au cours d'une audience qu'il leur a accordé à Goma, chef-lieu de la province.