Bonjour, Afrique du 26 juin

Afriquinfos Editeur 12 Vues
3 Min de Lecture

Burkina Faso: ouverture des 4e journées des sciences de la cardiologie à Ouagadougou

OUAGADOUGOU – Les 4e journées des sciences de la cardiologie du Burkina se sont ouvertes lundi à Ouagadougou sous le thème "Les urgences vasculaires" en vue de réfléchir sur les accidents vasculaires cérébraux et la place du VIH/Sida dans les urgences vasculaires. Selon les statistiques de l'OMS, les maladies cardiovasculaires sont considérées comme l'épidémie du 3e millénaire. En effet, cette affection constitue la première cause de mortalité dans les pays développés.

Conversation téléphonique entre Obama et le PM italien sur la crise dans la zone euro

WASHINGTON – Le président américain Barack Obama a eu une conversation téléphonique lundi avec le Premier ministre italien, Mario Monti, pour discuter des évolutions économiques en Europe alors que la crise financière dans la zone euro continue, a annoncé la Maison Blanche. "Le Premier ministre Monti a présenté au président (Obama) une mise à jour sur les développements économiques en Europe, et ils ont discuté de l'importance de la poursuite des efforts pour promouvoir la croissance et la stabilité dans la zone euro", a déclaré la Maison Blanche.

Togo : Les dommages des infrastructures estimés à 200 millions de FCFA suite aux troubles récents

LOME — Les récents troubles et le vandalisme ayant émaillé les marches et sit-in de contestation politique les 12, 13 et 14 juin derniers dans la capitale togolaise auraient causé des dommages estimés à environ 200 millions de francs Cfa, a indiqué lundi le ministre des Travaux publics, M. Andjo Tchamdja, sur la télévision nationale.

Guinée : La torture humaine est un phénomène à anéantir pour le bien-être des citoyens (institution)

CONAKRY – La torture humaine est un phénomène social que le monde doit anéantir pour le bien-être des citoyens et pour construire un esprit de solidarité et de fraternité à travers le monde, a dit lundi Yves Boukpessi, représentant adjoint du bureau des Nations Unies pour les droits de l'homme en Guinée, à l'occasion de la Journée mondiale contre la torture.