Bonjour, Afrique du 6 juin

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

CEDEAO : Environ 396 milliards de francs CFA de besoins complémentaires pour juguler la crise alimentaire

LOME – Il faut encore des besoins financiers complémentaires estimé à quelque 396 milliards de francs cfa pour juguler la crise alimentaire, selon un communiqué publié au terme de la réunion de haut niveau des ministres de l'Agriculture, du Commerce et de l'Intégration régionale des états membres de la CEDEAO, de l'UEMOA et du CILSS sur la crise alimentaire et nutritionnelle et ses implications qui a pris fin mardi dans la capitale togolaise.

Côte d'Ivoire : Les citoyens demandés à une implication active dans la protection durable de l'environnement

- Advertisement -

ABIDJAN – Le ministre ivoirien de l'Environnement Rémi Alla Kouadio a demandé mardi à Abidjan l'implication de tous les citoyens du pays dans la protection durable de l'environnement. Le ministre qui prononçait un message du gouvernement à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement a estimé que chaque habitant de la Côte d'Ivoire est partie prenante dans le processus de croissance verte.

Libreville abritera "The New York Forum Africa" du 8 au 10 juin prochain

LIBREVILLE – Plus de 800 décideurs économiques venant d'Afrique et du reste du monde, rejoints par des chefs d'Etat, des acteurs politiques, ainsi que des experts reconnus mondiaux participeront, du 8 au 10 juin prochain à Libreville, à la première édition de "The New York Forum Africa".  Le Forum a pour objectif de favoriser toutes les initiatives possibles pour une Afrique moderne et une jeunesse africaine sereine, épanouie et dotée d'un réel espoir.

Mauritanie : Aide du PAM en faveur de 30 000 enfants victimes de malnutrition

NOUAKCHOTT – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a procédé mardi au lancement en Mauritanie d'une opération de secours visant 30 000 enfants mauritaniens de 6 à 23 mois, victimes de malnutrition, à travers la distribution de suppléments alimentaires. Cette opération lancé à partir de la ville fluviale de Kaédi (plus de 400 km au sud de Nouakchott) doit s'étendre aux provinces du Gorgol et du Brakna.