Maroc: Démantèlement d'un réseau d'organisateurs d'opérations d'émigration clandestine
RABAT – Les éléments de la Gendarmerie du marocain sont parvenus à démanteler, à Tanger (au nord du Maroc), un réseau de 3 personnes impliquées dans l'organisation d'opérations d'émigration clandestine. Le démantèlement de ce réseau est l'aboutissement d'une enquête ouverte jeudi après l'interpellation de 24 candidats à l'émigration clandestine au quartier Geznaya et une perquisition effectuée dans un refuge a permis la découverte et la saisie de 4 motogodilles et de 8 rames courtes.
Nigeria: 11 morts dans une attaque
MAIDUGURI (Nigeria) – Au moins 11 personnes ont été tuées lors d'une attaque, imputée aux membres du groupe Boko Haram, dans la ville de Damboa, située dans l'Etat nigérian de Borno (nord-est), ont confirmé vendredi des sources. L'attaque, ayant eu lieu jeudi, n'a été connue des médias que vendredi par le biais de diverses sources, incluant des résidents, un député d'Etat et des sources militaires. La source militaire fait savoir que "davantage de troupes ont été envoyées dans cette zone pour prévenir de nouvelles attaques par les insurgés".
Guinée : Mise en place d'un comité de veille sur les activités électorales
CONAKRY – Le gouvernement guinéen et les partenaires du développement ont mis en place vendredi un comité de veille sur toutes les activités électorales et politiques, relatives au processus des élections législatives prévues le 24 septembre sur l'ensemble du territoire national. Dans le souci d'assurer la transparence du processus électoral, le comité de veille est chargé de surveiller le respect strict de la loi organique et du règlement intérieur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour le retour de l'harmonie au sein de cette institution électorale.
Afrique du Sud : Le procès de l'athlète paralympique Pistorius aura lieu début 2014
JOHANNESBURG – Le procès de l'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé d'avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dernier, devrait avoir lieu au début de l'année prochaine, à la Haute Cour de Gauteng-Nord. Pistorius a déclaré avoir abattu accidentellement sa petite amie, tandis que d'autres croyaient qu'il l'aurait tué intentionnellement à la suite d'une querelle. Il risque une peine de prison à vie s'il est reconnu coupable.