Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur 11 Vues
3 Min de Lecture

Sénégal : Karim Wade inculpé et placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite

DAKAR – L'ancien ministre d'Etat sénégalais, Karim Wade, fils de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, a été inculpé mercredi pour enrichissement illicite et a été placé sous mandat de dépôt, a appris Xinhua de source judiciaire. Lundi, Karim Wade avait été mis en garde à vue par le procureur spécial de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI), qui a estimé que les justificatifs fournis pour prouver l'origine licite de sa fortune évaluée à 894 milliards de FCFA (1,7 milliard USD) n'étaient pas pertinents.

RDC : Plus de 400 éléments fidèles à Jean-Marie Runiga réintègrent le M23 de Sultani Makenga

KINSHASA – Plus de 400 éléments fidèles à Jean-Marie Runiga, président déchu du M23, ont réintégré le Mouvement du 23 mars (M23) dirigé par le général Sultani Makenga, a indiqué à Xinhua mercredi le colonel Vianney Kazarama, porte- parole militaire du M23. "Lors des affrontements qui nous ont opposé contre les indisciplinés de Baudouin Ngaruye et de Runiga à Kibumba, nous avons capturé plus de 280 éléments, et une centaine d'éléments qui ont fui au Rwanda, sont rentrés chez nous", a déclaré le colonel Kazarama.

Nigeria : plus de 36 millions de moustiquaires seront distribuées cette année

ABUJA – Au Nigeria, plus de 36 millions de moustiquaires imprégnées d'insecticide longue durée seront distribuées cette année dans le cadre de la lutte contre le paludisme, a annoncé mercredi un officiel gouvernemental. La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), dont le Nigeria est membre, fixe l'objectif d'éradiquer cette maladie en 2015.

Le Tchad appelle à l'aide pour faire face à un nouveau rush de réfugiés soudanais

N'DJAMENA – Le gouvernement tchadien a demandé mercredi aux pays amis et partenaires de fournir des aides pour qu'il puisse faire face aux besoins des milliers de personnes déplacées internes et de réfugiés soudanais ayant fui des conflits intercommunautaires au Darfour, arrivés dans la sous-préfecture de Tissi, dans la région orientale de Sila, frontalière avec le Soudan.