Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Sénégal : Libération d'un groupe de militaires de rébellion

DAKAR – Un groupe de militaires sénégalais, prisonniers en Casamance (sud) de la faction du chef rebelle du Mouvement des forces démocratique de la Casamance (MFDC, rébellion), Salif Sadio, a été libéré ce dimanche, annonce la Communauté de Sant'Egidio, facilitateur dans le règlement du conflit armé dans cette région sud du Sénégal.

Burkina Faso/Municipales : Le parti au pouvoir se taille la part du lion

- Advertisement -

OUAGADOUGOU – La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a livré, samedi à Ouagadougou, les résultats provisoires des élections municipales 2012 où le parti au pouvoir avec 12.340 conseillers est le vainqueur dépassant de loin ses poursuivants. Le CDP se taille ainsi la part du lion avec 12.340 conseillers élus dans 366 communes sur les 18.645 postes à pouvoir.

Niger : "Mobilisation de tous" pour le recensement général

NIAMEY – A l'occasion du démarrage, lundi 10 décembre, du 4ème recensement général de la population et de l'habitat au Niger, le Premier ministre Brigi Rafini, appelle à la mobilisation de tous les citoyens pour faire de l'organisation cette opération une totale réussite. Dans un discours adressé dimanche à la nation, au nom du président Mahamdou Issoufou, le chef du gouvernement nigérien a demandé à chaque Nigérien d'accepter de se faire recenser, et d'apporter sa contribution pour faciliter le bon déroulement de ce recensement.

Cameroun : Le gouvernement prévoit 2,9 millions de m3 d'exportationde bois en 2013

YAOUNDE – Dans son objectif de réaliser une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 6,1% en 2013, contre 5,1% en 2012, le gouvernement camerounais mise sur un accroissement des recettes dans la filière bois par une augmentation des exportations de 2,3 à 2,9 millions de mètres cubes. Avec des recettes moyennes annuelles estimées à 41 milliards de francs CFA (82 millions USD) pour une contribution de 6% au PIB, le commerce du bois représente un pan prioritaire de l'économie nationale du Cameroun, classé comme l'exportateur de bois le plus important d'Afrique. Son principal marché, l'Union européenne (UE) lui achète environ 80% de son produit.