Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Togo : le sélectionneur tente de jouer le rôle de tampon entre les acteurs de la crise au sein du football

LOME – Le sélectionneur de l'équipe nationale togolaise de football, Didier Six, tente de jouer le rôle de tampon entre les acteurs de la crise au sein du football, rapporte vendredi le site sportif local "Africa top sports". Didier Six connait probablement les positions des joueurs et essai de prendre contact avec le président de la Fédération togolaise de football (FTF), poursuit le site. Les questions de primes étaient à l'origine de cette crise entre les joueurs et la FTF. Didier Six n'entend pas rester là. L'ancien joueur de Valenciennes racole rapidement les brèches afin d'éviter un autre crash si la situation ne redevienne normale.

Le gouvernement guinéen se veut rassurant quant à la réussite du projet Simandou

- Advertisement -

CONAKRY – Le gouvernement guinéen a rassuré vendredi ses partenaires dans le secteur minier de sa volonté de mener jusqu'au bout le projet de "mise en exploitation du mont Simandou", le plus grand gisement de fer au monde, à travers une déclaration du ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Fofana. "Il n'y a aucune incertitude sur la réussite de ce  projet", a déclaré le ministre guinéen à traverse un communiqué rendu public vendredi par le Bureau de presse de la présidence.

Tunisie: accord de principe sur la formation d'un front politique de l'opposition

 TUNIS – Un accord de principe a été annoncé vendredi pour former un nouveau front politique nommé " Union pour la Tunisie" formé de cinq partis de l'opposition. Il s'agit du mouvement "Nidaa Tounes" (Appel de Tunisie), parti de l'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi, le Parti républicain, "Al Massar" (La Voie), le Parti socialiste ainsi que le Parti du travail patriotique démocratique, a déclaré à la presse le membre du bureau exécutif de l'Appel de Tunisie Mondher Belhaj Ali. Selon M. Belhaj Ali, ces cinq partis "consulteront leurs bases et structures respectives sur les fondements du front qui restera ouvert à tous les autres partis et forces démocratiques".