Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Des médecins turcs au Cameroun pour secourir les victimes des inondations

YAOUNDE – 20 médecins turcs spécialisés dans la gestion des catastrophes naturelles vont administrer des soins gratuits aux victimes des récentes inondations dans les régions septentrionales (Nord, Extrême-Nord et Adamaoua) et dont la plupart se trouvent encore dans des sites de recasement, a annoncé mercredi à Yaoundé le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, qui a déclaré que "Le gouvernement camerounais encourage le projet d'assistance humanitaire aux populations victimes des inondations dans les régions du Nord. Cette coopération bilatérale en matière de santé devient exemplaire au fil des années".

Darfour : le mouvement MLJ accuse l'armée d'avoir attaqué ses forces

- Advertisement -

KHARTOUM – Le Mouvement pour la libération et la justice (MLJ) du Darfour, signataire d'un accord de paix avec le gouvernement soudanais, a accusé jeudi l'armée soudanaise d'avoir attaqué ses forces et a menacé de se retirer de l'accord. "L'armée soudanaise a attaqué de façon délibérée les forces du MLJ, mercredi près d'El-Fasher, capitale de l'Etat du Darfour du Nord, et l'attaque s'est soldée par la mort de deux membres du mouvement", a indiqué le président du MLJ Al-Tigani Sessei.

 Egypte: le président Morsi invite l'opposition à un dialogue samedi

 LE CAIRE – Le président égyptien Mohamed Morsi a condamné jeudi soir les affrontements sanglants devant le palais présidentiel et invité toutes les forces de l'opposition à se réunir samedi pour trouver une solution à la crise politique. Dans un discours à la nation très attendu, le président Morsi a dit qu'il formerait une nouvelle Assemblée constituante si le projet de constitution était rejeté lors du référendum du 15 décembre.

 Le gouvernement guinéen dépose son projet de loi de finances de 2013 au Parlement

 CONAKRY – Le gouvernement guinéen a soumis jeudi le projet de loi des finances de 2013 au Conseil nationale de Transition (CNT, parlement transitoire), pour examen et adoption avant le 31 décembre. Cette loi de finances initiatives 2013 définit les grandes orientations macroéconomiques, budgétaires et monétaires du pays, ainsi que les stratégies de mobilisation des recettes fiscales, pour la réalisation du plan global de développement en faveur du pays.