Guinée : le quota de représentativité à la CENI divise la société civile et la classe politique
CONAKRY – Depuis l'adoption officielle de la nouvelle loi sur l'organisation et le fonctionnement de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui est en charge de l'organisation de toutes les élections politiques en Guinée, la société civile et la classe politique guinéenne sont plus que jamais divisées sur le quota de représentativité des uns et des autres. Cette loi organique adoptée le 18 septembre par le Conseil national de Transition (CNT, organe législatif de la transition) a fixé au nombre de 25 les commissaires de la CENI pouvant constituer le bureau exécutif de l'organe électoral qui seront aidés par les démembrements à l'intérieur du pays et dans les missions diplomatiques et consulaires à l'étranger.
Maurice : les nénuphars géants menacés de disparition
PORT-LOUIS – Les célèbres nénuphars géants, une des cartes postales de l'île Maurice, est menacé de disparition à cause des escargots qui les dévorent, selon des écologistes cités dimanche par la presse mauricienne. Le bassin des nénuphars est une des attractions principales du Jardin botanique de Pamplemousses, un des sites touristiques à ne pas manquer à l'Île Maurice.
Algérie : le commerce accuse un excédent de 19 milliards USD durant les 8 premiers mois de 2012
ALGER – La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un excédent de 19,73 milliards de dollars durant les huit premiers mois de 2012, contre 15,1 milliards pour la même période de 2011, a rapporté dimanche l'agence APS.
Championnat du Togo : DYTO de Lomé sacré champion à une journée de la fin
LOME – Le club de l'armée togolaise DYTO est devenu champion de première division 2012 du Togo après la 33e et avant dernière journée de la compétition, disputée samedi et dimanche. Avec 50 points, DYTO ne peut être rattrapé. Ses poursuivants immédiats AS Douanes (2e) avec 45 points et Unisport (3e) également avec 45 points ont été battus respectivement par TAC (1- 0) et par Foadan de Dapaong (3-0).