Algérie: deux gendarmes blessés dans une attaque terroriste
ALGER – Au moins deux gendarmes ont été blessés dans un attentat terroriste perpétré vendredi soir dans la province algérienne de Djelfa, à 300 km au sud d'Alger, a-t-on appris d'une source des services de sécurité. Selon la source sous couvert d'anonymat, l'attaque s'est produite peu après la fin de la prière de Tarawih (prière nocturne pendant le mois de jeûne du Ramadan), lorsqu'un groupe d'hommes armés ont surpris les agents dans leur barack.
Gabon : la production d'or atteint plus de 50 kg par mois
LIBREVILLE – Managem, une société privée de droit gabonais récemment installée dans le pays produit 50 kg d'or par mois, a annoncé vendredi le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie Bi Nze, dans un point de presse. "La société Managem produit 45 à 50 kg d'or par mois", a annoncé M. Bilie Bi Nze, précisant que dans ses prévisions, Managem table sur une production de 100 kg par mois dans un très proche avenir. En plus de la production de Managem, Libreville a mis en place une politique de maîtrise de sa production d'or longtemps restée entre les mains des orpailleurs contrôlés par des immigrés clandestins.
L'UE accordera 32 millions d'euros au Kenya en faveur de ses infrastructures
BRUXELLES – L'Union européenne (UE) apportera un nouveau financement d'un montant 31,95 millions d'euros au Kenya pour améliorer les infrastructures de transport et le commerce transfrontière du pays, a annoncé vendredi la Commission européenne dans un communiqué. Ce nouveau financement aidera le gouvernement kenyan à construire et à remettre en état des routes rurales, contribuant ainsi à la création d'emplois, ainsi qu'à renforcer la compétitivité des produits kenyans par l'amélioration des normes et des réglementations et par la formation des autorités responsables, ce qui aura pour effet d'accroître les exportations et de relever leur qualité, fait savoir le communiqué.
Burundi : le gouvernement se fixe des actions à mener pour éviter la survenue de l'épidémie d'Ebola
BUJUMBURA (Xinhua) – La Commission technique permanente de préparation de réponse et de riposte aux épidémies et autres catastrophes du ministère de la Santé publique du Burundi vient d'arrêter des actions à mener de façon urgente en vue de faire face à la réapparition de la fièvre hémorragique Ebola en Ouganda et ainsi éviter sa survenue au Burundi. Un communiqué de presse émanant du ministère a indiqué vendredi que les membres de cette commission ont recommandé aux voyageurs d' éviter le contact physique étroit avec les habitants locaux de la zone endémique, d'y effectuer des voyages, de connaître les signes et de consulter rapidement une structure de soins en cas d' apparition d'un des signes.