Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Mali : la CEDEAO décide de l'envoi "immédiat" d'une mission technique

YAMOUSSOUKRO – Les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), réunis vendredi à Yamoussoukro (centre, 230 km d'Abidjan), ont décidé de l'envoi "immédiat" d'une mission technique au Mali en prélude au déploiement de la force militaire ouest africaine dans le pays. "La Conférence décide de l'envoi immédiat d'une mission technique d'évaluation au Mali à l'effet de préparer le terrain en vue de l'arrivée imminente de la Micema (Mission de la CEDEAO au Mali)", indique le communiqué final de la réunion.

Situation à l'est de la RDC : rencontre des ministres de la Défense du Rwanda et de la RDC

- Advertisement -

KINSHASA – La situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps au Nord-Kivu, dans l'est de la RDC, a été au centre d'une réunion entre les ministres de la Défense et du Rwanda et de la RDC à Goma, au Nord-Kivu, en présence des chefs d'état-major des deux pays respectifs. Les deux parties ont eu des échanges inscrits dans le cadre de la commission mixte RDC-Rwanda. Mais rien n'a filtré de cette rencontre.

 Sénégal : fin de la campagne électorale pour les législatives vendredi minuit

 DAKAR – Les 24 partis et coalitions en lice pour les élections législatives de dimanche ont clôturé ce vendredi leur campagne électorale, après avoir multiplié, pendant 21 jours, caravanes, visites de proximité, meetings, réunions publiques d'information et autres stratégie pour convaincre les électeurs de leur accorder leurs suffrages. Une semaine avant le scrutin général de dimanche au cours duquel, quelque 5 millions d'électeurs sont invités à choisir leurs 150 députés, les militaires et paramilitaires sénégalais ont voté le week-end dernier par anticipation. Mais le taux de participation a été très faible.

Gabon : L'ancien Premier ministre Paul Biyoghé Mba nommée président du Conseil économique et social

LIBREVILLE – L'ancien Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, a été nommé par un décret présidentiel au poste de président du Conseil économique et social (CES) du Gabon, selon un communiqué de la presse présidentielle paru vendredi à Libreville. M. Biyoghé Mba a remplacé à ce poste Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou qui était en poste depuis 2006.