Détenir un passeport d’un autre pays peut offrir des opportunités au plan international dans le domaine des affaires, de l’éducation, des soins médicaux, et voyager sans visa pour les investisseurs et leurs familles. En tant que spécialistes des demandes de résidence permanente et de nationalité, Monarch & Co propose des programmes d’investissement permettant aux investisseurs de choisir parmi un vaste portefeuille de pays à travers le monde. Les pays qui offrent le plus d’avantages sont, Antigua-et-Barbuda, Chypre (UE), Grenade, Malte (UE), l’Île Maurice, le Portugal (UE), Saint Kitts & Nevis, le Royaume-Uni (UE) et les États-Unis d’Amérique.
En réalisant un investissement substantiel dans un projet d’entreprise ou l’achat d’un bien immobilier, les investisseurs peuvent effectuer une demande de résidence dans un pays étranger et/ou de nationalité étrangère. James Bowling, PDG de Monarch & Co, déclare qu’un grand nombre d’investisseurs préfèrent détenir un passeport européen qui octroie le droit de se déplacer librement, de s’établir et de trouver un emploi dans tous les pays membres de l’Union européenne, mais d’autres pays comme les États-Unis d’Amérique, Grenade et Antigua-et-Barbuda peuvent offrir des avantages différents, mais tout aussi bénéfiques.
Bowling cite cinq avantages inhérents à la double résidence et/ou nationalité : une meilleure protection, des facilités sur le plan financier, voyager sans restriction, réductions fiscales, sécurité sur le plan familial. «Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la double résidence et nationalité est attrayante pour les investisseurs, mais en général, l’argument principal reste le second passeport qui permet d’accéder au monde plus librement, avec plus de flexibilité, et de bénéficier légalement de réductions d’impôts», conclut Bowling.