Aussitôt relâché, Eric Akoto porte plainte

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Voilà une affaire qui risque de connaître des rebondissements dans les tout prochains jours. Incarcéré avec ses coaccusés pour possession de marijuana le mois dernier, l’ex-défenseur togolais libre de tout mouvement depuis cette semaine veut  ripoliner son image. Pour cela, l’ancien Epervier annoncé à Lomé, porterait plainte pour les préjudices subis. Il parle de son image ternie dans cette sombre affaire de trafic de stupéfiants et réclamerait dommage et intérêt pour les traumatismes subis. Selon les informations, son avocat aurait déjà enclenché les procédures.

Le lundi 20 octobre dernier le verdict est tombé. Akoto Eric qui a clamé son innocence, a finalement été  blanchi.

La justice  autrichienne a abandonné les charges retenues contre lui. Mais l’ex-Epervier a  tout de même failli laisser sa plume. Car, Akoto Eric faisait de la mauvaise compagnie. Et cette dernière quelque peu recommandable qui risque d’assombrir sa carrière.   En début de semaine, le joueur a comparu avec ses coaccusés africains qui au cours du procès ont reconnu les faits. Au sortir de l’audition, le joueur de Fc Statteg en Autriche est quelque peu égratigné. Sa mauvaise fréquentation a écorné son image même si durant le procès il a clamé son innocence.

- Advertisement -

 Et son implication dans cette sombre histoire de drogue a rembruni son image et replongé sa cote de popularité dans l’abîme chez certains supporters  des Eperviers du Togo qui ne le portent pas dans leurs cœurs. Sans doute à cause de ses prestations très en deçà de son gabarit. Il fait 1m92.

Longtemps mis à la touche pour ses mauvaises prestations en équipe nationale, le longiligne défenseur de 34 ans coule une paisible pré retraite sportive. Malheureusement, c’est l’affaire de trafic de marijuana qui sort  l’ancien épervier de son nid autrichien. Une mauvaise image qui risque de coller définitivement  à sa peau. Visiblement très affecté, le footballeur compte lors de sa prochaine venue à Lomé, lever le voile sur les zones d’ombre de son arrestation et incarcération. Il compte lors de cette opération de charme redorer son image auprès du public sportif togolais.

 Né en 1980 à Accra au Ghana, Akoto Eric était de la campagne glorieuse des Eperviers du Togo en 2006. Une année qui a consacré le Togo dans le gotha du football lors du  mondial disputé en Allemagne. Egalement, il compte à son actif plusieurs sélections en équipe nationale. Ses nombreuses apparitions lui ont valu aussi la participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006 disputée en Egypte  et en 2002 au Mali  remporté par le Cameroun.

L’ancien défenseur des Eperviers du Togo qui évolue au Fc Statteg en Autriche a débuté sa carrière de footballeur au Liberty Professional du Ghana. En sélection togolaise, il a évolué à plusieurs postes notamment en défense centrale, latéral et milieu défensif. S’il a connu des moments de gloire en qualité de titulaire à ces postes, il a eu des traversés du désert qui l’ont fatalement éloigné du nid des Eperviers. Aussi, le public sportif n’a pas été indulgent envers lui lors de ses moments de mauvaises passes. C’est à l’étranger qui a su rebondir en évoluant tour à tour à Maccabi Ahi Nazareth en Israel, Rot-Weiss Erfurt en Allemagne, Austria Vienne en Autriche…Durant sa riche carrière à l’étranger, il a remporté en autres trophées, la coupe et la supercoupe d’Autriche avec Grazer AK en 2000 et 2002.

 

Anani  GALLEY