Qualif’ CAN 2021 : entame en trombe pour l’Algérie, Panthères et Léopards se neutralisent

Qualif’ CAN 2021 : entame en trombe pour l’Algérie, Panthères et Léopards se neutralisent

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- La première journée des éliminatoires pour la CAN 2021, débutée mercredi, s’est poursuivie le jeudi avec sept matchs. Les Fennecs, champions d’Afrique en titre, font une en fanfare en étrillant la Zambie (5-0). Le Ghana eu pour sa part raison de l’Afrique du Sud, tandis que le Gabon et la RDC se quittent dos à dos.  

Les champions en titre démarrent parfaitement leur campagne pour les éliminatoires de la CAN 2021. Dans cette première rencontre du groupe H, les Fennecs s’ils ont mis du temps à ouvrir le score (44ème min) ont ensuite dérouler face à ses Zambiens trop imprécis. La seconde période s’est soldé par une avalanche de buts des partenaires de Riyad Mahrez qui ont fait trembler les filets à quatre reprises. Bounedjah voit double (69è, 90è) tandis que Belaili et Soudani y sont allés de leur but. Comme par leur coach Djamel BelaÏmi, les Fennecs aborde cette phase de qualification en conquérant et avec pour ambition de conserver le trophée.

L’un des chocs de ce jeudi mettait aux prises, le Gabon à la RDC. Les Panthères en déplacement ont ramené un nul de Kinshasa. Un score 0-0 qui arrange les compères d’Aubameyang qui iront dimanche défier l’Angola battue d’entrée par la Gambie actuel du groupe. Les Black Stars du Ghana ont sans trop forcé, défait l’Afrique du Sud.  Le Mali et la Guinée se sont neutralisés (2-2), les Comores surprennent les Eperviers du Togo à domicile (1-0) tandis que le Kenya tient tête à l’Egypte et obtient un score de parité (1-1).

Ce vendredi, la première journée se poursuit. Le Maroc reçoit la Mauritanie ; la Tanzanie sera aux prises avec la Guinée-Equatoriale ; le Zimbabwe reçoit le Botswana et un derby du Nord opposera la Tunisie et la Libye.

S.B.

Laisser un commentaire