Elim CAN 2021 : 11 matchs joués ce mercredi avec de surprenants résultats

Elim CAN 2021 : 11 matchs joués ce mercredi avec de surprenants résultats

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- Onze matchs étaient au programme ce mercredi 13 novembre pour le démarrage de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2021. Si certains gros morceaux tels le Nigeria et le Sénégal, ont tenu leur rang, d’autres par contre se sont fait surprendre. Le Cameroun et le Burkina Faso ont été contraints au nul par des supposés petits poucets.

La dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, l’a montré à suffisance, il n’y a plus de petites équipes sur le continent. Le démarrage de la campagne qualificative pour la CAN 2021, vient de le confirmer. En témoignent les résultats inattendus de certaines confrontations. Le Cameroun, pays hôte sur ses installations, n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Cap-Vert. Les Etalons du Burkina-Faso eux aussi devant leur public ont buté face à de solides Ougandais. Score final (0-0).

Les Palancas Negras débutent les éliminatoires CAN 2021 du mauvais pied. L’Angola présente à la dernière CAN a été battue par la Gambie sur le score sans appel de 3 buts à 1. Le Burundi, lui aussi a été dominé (2-0) par la Centrafrique. Pendant ce temps, le Nigeria et le Sénégal n’ont pas tremblé, le vice-champion d’Afrique et le 3ème de la CAN 2019, ont respectivement dominé le Congo (2-0) et le Bénin (2-1). Les autres résultats de cette journée sont notamment : Soudan-Sao Tomé et Principe (4-0), Namibie-Tchad (2-1), Guinée-Bissau-Eswatini (3-0), Sierra Leone-Lesotho (1-1), Malawi-Soudan du Sud (1-0).

Sept autres matchs sont au programme de la 1ère journée ce jeudi avec des chocs : RDC-Gabon, Ghana-Afrique du Sud, Mali-Guinée, Algérie-Zambie ou encore Mozambique-Rwanda, Togo-Comores et Egypte-Kenya.   

S.B.

Laisser un commentaire