Arrestation d’un baron présumé de la drogue: pas de commentaire au Cap-Vert

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

"C'est une affaire de police et je ne voudrais pas entrer dans les questions qui ont trait à l'opération des forces de police", a déclaré José Maria Neves, en réponse à une question de la presse.

Le chef du gouvernement capverdien a ajouté que l'arrestation de Na Tchuto s'est déroulée dans les eaux internationales et qu'il s'agit d'une action du gouvernement des États-Unis.

Le contre-amiral guinéen José Américo Bubo Na Tchuto, considéré par les Etats-Unis comme un baron de la drogue, a été arrêté jeudi et emmené aux Etats-Unis au bord d'un avion nord-américain, ainsi que les autres quatre individus arrêtés en même temps que lui.

L'ancien chef d'état-major de la marine de Guinée-Bissau, était recherché depuis 2010 par les Etats-Unis pour son implication présumée dans le trafic international de cocaïne provenant d'Amérique du Sud.

Sur la liste noire américaine, se trouve également l'actuel chef d'état-major de l'armée de l'air, Braima Papa Camara et des officiers supérieurs de l'armée guinéenne, tous accusés de trafic de drogue.