Angola : La fédération de football réfléchit à un nouvel entraîneur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président de la FAF, Pedro Neto, s'est exprimé à ce propos lors d'un séminaire ce week-end sur "la Politique et la Stratégie pour le développement du sport" du pays africain.

"Je ne répondrai pas à cette question, car il est habituel pour nous de traiter un sujet et d'être en fait interrogé sur l'entraineur. L'entraineur national sera désigné quand la FAF aura bien réfléchi au sujet. Ne posez pas trop de questions qui n'apportent aucun avantage au sport en Angola", a déclaré Pedro Neto, qui était interrogé sur la date à laquelle l'entraineur national sortant serait remplacé.

Cependant, il a fait savoir que le nouvel entraineur de l'équipe nationale viendrait du Brésil, d'Uruguay ou de l'ex- Yougoslavie.

- Advertisement -

La FAF a mis fin au contrat de Romeu Filemon le 4 juin après un match nul contre le Liberia à Monrovia, qui n'a laissé qu'une chance infime à l'équipe de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

L'Angola est en troisième position avec deux points dans le groupe J qui est mené par le Sénégal avec quatre points. L'Ouganda est en seconde place avec également deux points.

L'Angola jouera contre le Sénégal en mars 2013, au troisième tour du groupe J.

Romeu Filemon a été embauché le 16 avril pour occuper le poste d'entraineur intérimaire de l'équipe nationale de la FAF pendant deux matchs ou la première étape des qualifications de la Coupe du monde.

Avec Romeu Filemon, l'Angola a fait 2 matchs nuls: 1-1 face à l'Ouganda et 0-0 face au Liberia.