Reprise des championnats européens et prestations africaines phares

Paris (© 2022 Afriquinfos)- C’est reparti pour les championnats européens et le public sportif africain a, à nouveau les yeux rivés sur les prestations de ses représentants sur le Vieux Continent. Il n’a pas été déçu lors de cette reprise.

Début de championnat et déjà un record pour Mohamed Salah. L’Egyptien a permis à son club, Liverpool, d’obtenir un précieux nul (2-2) face à Fulham. Passeur décisif puis auteur du but égalisateur, le ‘’Pharaon’’ reprend le championnat sous de bons auspices. Il en profite pour établir un nouveau record. C’est la sixième fois consécutive, depuis 2017 que l’ailier égyptien score pour le premier match du championnat.

Ils sont désormais séparés, mais l’efficacité qui les caractérise ne les a pas quitté. Dans son nouveau club, Sadio Mané fait lui aussi des étincelles. Le ‘’Meilleur joueur africain’’ qui a troqué son rouge de Liverpool pour celui du Bayern a déjà conquis le cœur des Bavarois. Déjà buteur en Supercoupe d’Allemagne, Mané a récidivé lors de la première journée du championnat. Alors que le Bayern menait déjà par 2-0 l’international sénégalais a corsé l’addition à la 29e minute. L’attaquant ouvre ainsi son compteur buts. Il a ainsi participé au large succès (6-1) du Champion d’Allemagne sortant.

C’était aussi la reprise ce weekend en Ligue 1 française. Là aussi, le champion en titre a fait une première remarquée. Une victoire nette 5-0 face à Clermont Foot avec une prestation XXL de l’Argentin Lionel Messi auteur d’un doublé. Pour se mettre en orbite, le club parisien a pu également compter sur le Marocain, Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas a décoché une frappe imparable pour le 2-0. Un autre africain qui a illuminé cette reprise du championnat français, c’est le Sénégalais Krépin Diatta. Pour fêter son retour en Ligue 1 après plusieurs mois d’absence pour blessure, le joueur monégasque a ouvert le score d’une magnifique reprise de volée. Une réalisation qui a contribué au succès (2-1) de Monaco face à Strasbourg.

En Jupiler Pro League on en est déjà a 3 journées. C’est le moment choisi par le milieu de terrain ghanéen Joseph Paintsil pour débloquer son compteur but. Auteur d’un doublé aux 3ème et 9ème minute du match qui opposait Genk à Eupen (4-2), il a permis à son club de conforter sa 2ème place dans le championnat belge.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés