Mondial Dames U17 en 2022 : Les ambassadrices de l’Afrique désormais connues

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Les représentantes du Continent pour La Coupe du Monde féminine U-17 sont connues. Il s’agit de d’un habitué de la compétition, le Nigeria et deux novices, la Tanzanie et le Maroc.

La Coupe du Monde féminine U-17 se tiendra en Inde du 11 au   30 octobre 2022. Trois équipes africaines y participent après avoir obtenu leurs tickets à l’issue des phases de qualification. Le Nigeria fait son retour dans la compétition après avoir raté l’édition 2018 en Uruguay. Les Falcons U-17 participent pour la 6ème fois à un Mondial.

Pour les deux autres porte-drapeaux de l’Afrique, ce sera une première. Le Maroc et la Tanzanie obtiennent leur ticket pour le tournoi et damant le pion à des habitués comme le Ghana ou encore le Cameroun.

Les marocaines ont eu un parcours qualificatif honorables où elles ont successivement éliminé le Bénin, le Maroc et le Ghana. La Tanzanie pour sa part, étrillé le Botswana, puis le Burundi avant de faire un pied du nez au Cameroun. Cerise sur le gâteau la jeune équipe compte en son sein, la meilleure buteuse de la phase de qualification. Clara Luvanga a scoré 10 fois. Des performances qu’elle devra reproduire en Inde en octobre prochain pour que son équipe réalise un exploit. Jamais une sélection africaine n’a remporté le Mondial féminin U-17.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés