L’état de la pandémie en Afrique au 21 avril 2020

État de la pandémie en Afrique

État de la pandémie en Afrique | D’après les chiffres révélés par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), le nombre de décès dus à la pandémie de COVID-19 sur le continent africain s’est élevé à 1.158 et le nombre de cas confirmés à 23.505 à la date de ce mardi, avec la précision selon laquelle Le virus s’est jusqu’à présent propagé dans 52 pays africains.

Le centre estime que le nombre de cas positifs confirmés sur l’ensemble du continent était passé de 22.513 lundi à 23.505 tandis que le nombre de personnes décédées du COVID-19 sur l’ensemble du continent était passé de 1.126 lundi à 1.158 mardi après-midi.

État de la pandémie en Afrique : Les pays fortement affectés par le virus 

Les chiffres du CDC Afrique montrent également que dans le contexte de la propagation rapide du virus sur le continent, les pays fortement affectés par le COVID-19 comprennent l‘Égypte, avec 3.333 cas confirmés, l’Afrique du Sud avec 3.300 cas confirmés, le Maroc avec 3.064 cas confirmés et l’Algérie avec 2.718 cas confirmés.

Cependant, l’Afrique du Nord reste la région du continent la plus affectée en termes de nombre de cas confirmés, ainsi qu’en termes de nombre de décès, souligne le CDC Afrique qui précise par ailleurs  que les pays d’Afrique du Nord ont enregistré jusqu’à présent 10.052 cas positifs au COVID-19 ainsi que 817 décès dus à la pandémie.

John Nkengasong,  le directeur du CDC Afrique a la semaine dernière souligné lors d’une conférence de presse en ligne la nécessité cruciale de renforcer les mesures de précaution contre le COVID-19 sur tout le continent afin d’arrêter la propagation du virus.

Pour rappel, le CDC Afrique est une agence spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA), qui regroupe 55 membres.

I.N.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

L’ONU appelle à la cessation des hostilités en Libye, un an après le début de l’offensive militaire du général Haftar

 

Afrique : Vers la création d’une zone commune de libre échange en Afrique

 

Confinement au Nigeria: 18 personnes tuées par les forces de sécurité

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés