COVID-19 : Samuel Eto’o et Yaya Touré, ambassadeurs de l’OMS et la FIFA dans la lutte contre la pandémie  

cov-19 eto'o

Genève (© 2020 Afriquinfos)-  L’OMS et la FIFA dans le cadre de leur collaboration dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, ont lancé lundi le 23 mars, une campagne visant à sensibiliser la planète entière sur les mesures d’hygiène indispensables pour stopper la pandémie. Ont été mis à contribution des stars de football parmi lesquels les deux ex capitaines des sélections nationales du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o et Yaya Touré.

Eto’o fait campagne contre le Coronavirus

Ils sont 28 joueurs de football a participé à cette campagne conduite conjointement par l’OMS et la FIFA. L’Espagnol Iker Casillas, le Français Youri Djorkaeff, l’Argentin Lionel Messi,  le Camerounais Samuel Eto’o, l’Italien Gianluigi Buffon, l’Anglais Michael Owen et l’Ivoirien Yaya Touré sont entre autres les figures de cette compagne de sensibilisation. Elle va se décliner  en des vidéos et des graphiques en plusieurs langues, vise à sensibiliser toutes les personnes dans le monde sur la nécessité de bien se protéger et de protéger les autres du Covid-19 avec cinq actions indispensables :

  • Bien se laver les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique.
  • Se couvrir son nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli du coude lorsqu’on éternue ou renifle.
  • Eviter de toucher son visage, ses yeux, sa bouche et son nez, surtout lorsque les mains ne sont pas lavées.
  • Se maintenir à une distance d’au moins un mètre des autres personnes pour éviter tout risque de contamination.
  • Se tenir informer des dernières informations fournies par les autorités sur le coronavirus, des derniers conseils à suivre et contacter les services médicaux si l’on ressent des symptômes liés au Covid-19.

Pour le patron de la FIFA, Gianni Infantino, « Nous devons rappeler à tous que nous sommes une seule humanité. La santé passe en premier. Tout le reste est secondaire. Nous devons être forts et suivre les conseils de l’OMS et des gouvernements. Comme au football, en agissant ensemble avec détermination, discipline et en faisant preuve d’un esprit d’équipe, nous gagnerons », a souligné M. Infantino.

Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, la FIFA a donné une contribution de 10 millions de dollars au fonds de solidarité de l’OMS.

S. B.

Les dernières nouvelles sur le Coronavirus :

Covid-19: la Bceao prend des mesures urgentes pour gérer la pandémie

Coronavirus: une employée de l’ONU parmi les 4 cas au Sénégal, une première mondiale

 

Coronavirus : un traitement « prometteur » à base de chloroquine à l’essai en France

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés