Champion’s League : ces Africains à même de se qualifier pour le « Final 8 » avec leurs clubs

Paris (@Afriquinfos) – En prélude au Final 8 de la Champion League qui se déroulera du 12 au 23 août prochain, les 8e de finale retour de la compétition se tiendront ce vendredi 7 août et samedi 8 août dans les villes prévues : Turin, Manchester, Barcelone et Munich. Ce sera l’occasion pour le public sportif africain de voir certains de ses artificiers se qualifier pour la prochaine étape de la Coupe aux grandes oreilles.

Ce vendredi va offrir l’une des affiches les plus attendues en Afrique des 8es de finale de la Ligue des Champions d’Europe: l’opposition entre Lyon, vainqueur 1-0 à l’aller avec son armada de joueurs africains et l’ogre turinois mené par un certain Cristiano Ronaldo.

Solides et vainqueurs (1-0) à l’aller face à la Juventus de Turin le 26 février dernier, les Lyonnais espèrent rééditer l’exploit du match aller : tenir en respect la flopée de super stars de l’équipe adverse et prendre l’avantage. Un avantage que le Burkinabé Bertrand Traoré ou encore l’Ivoirien Maxwell Cornet et leurs coéquipiers tenteront de conserver ou mieux, de bonifier afin d’intégrer le Final 8 de la compétition.

Samedi 8 aout, lors de la confrontation entre le Bayern Munich et Chelsea, le Franco-togolais, Corentin Tolisso et le Germano-ivoirien, Serge Gnabry auront fort à fort face à Ngolo Kanté et cie désireux de remonter l’écart de 3 buts qu’ils ont concédé à l’aller! La confrontation entre le FC Barcelone et Naples sera aussi une attraction de cette journée. Chez les Napolitains, le Sénégalais Kalidou Koulibaly devra contenir les assauts de Lionel Messi et de sa Team qui ambitionnent de passer au tour suivant après un match nul (1-1) au match aller.

Passées cette étape, les équipes qualifiées rejoindront les quarts de finale qui auront lieu du 12 au 15 août. Tandis que les demi-finales se dérouleront sur deux jours : les 18 et 19 août.

La finale clôturera le dimanche 23 août la Champions League 2019-2020 rendue atypique par la Covid-19. Pour des raisons de sécurité sanitaire, toutes ces rencontres se joueront dans deux stades : Stade de la Luz et au Stade José Alvalade.

  1. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés