CAN 2022 : Pass vaccinal et jauge des stades fixés entre 60 et 80% 

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- La Confédération Africain de Football (CAF) renforce son protocole sanitaire pour limiter les risques de contamination lors de la CAN 2021 qui démarre le 9 janvier prochain. Au nombre des mesures qu’elle a annoncé, ce mardi, figure le plafonnement de la capacité des stades lors de la compétition.

 On se doutait bien que la Covid-19 serait l’un des protagonistes de la cette édition 2022 de la CAN. Après une première série de mesures dont l’obligation pour les spectateurs de fournir un pass vaccinal et un test négatif avant tout accès aux stades, la CAF vient de rendre officielles d’autres mesures. Le nombre de spectateurs sera limité dans les stades pour réduire la proximité entre dans les travées et donc les risques de contamination du Covid-19.

« Après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19, la CAF et le Comité local d’organisation ont convenu de plafonner entre 60% et 80%, la capacité des stades pendant la Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué la CAF, avant d’expliquer que deux jauges distinctes s’appliqueront. « La capacité maximale de 80% ne s’appliquera que pour les matchs du pays hôte, le Cameroun, tandis que le reste des matchs sera plafonné à 60% de la capacité du stade.»

La CAF veut donc rassurer le public sportif africain. Toutes les mesures sont prises pour que la messe du football africain se déroule dans encombres.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés