CAN 2021 : c’est fait pour la Guinée et le Burkina Faso

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)- Les 6ème et 7ème pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont connus à l’issue des matchs disputés ce mercredi et comptant pour la 5ème journée des éliminatoires. Le Syli national de Guinée et les Etalons du Burkina-Faso ont validé leurs tickets pour la phase finale de la compétition continentale.   

Un but libérateur à la 75ème minute face au Mali et voilà la Guinée qui devenait la 7ème nation à se qualifier pour la CAN 2021. Le héros du jour se nomme Seydouba Soumah. Le milieu offensif du Partizan Belgrade a décoché une frappe de l’extérieur de la surface de réparation pour permettre au Syli National d’obtenir trois précieux points. Les Maliens déjà qualifiés n’ont pourtant pas facilité la tâche à leurs voisins guinéens.

Plus tôt ce mercredi, c’est le Burkina Faso qui a obtenu son pass pour la messe du football continental. Un match nul (0-0) a suffi aux Etalons face aux Cranes de l’Ouganda pour rejoindre le Cameroun, le Mali (groupe A), le Sénégal (Groupe I), la Tunisie (groupe J) et l’Algérie,  (Groupe H) déjà qualifiés.

Ce jeudi, la 5e journée des éliminatoires se poursuit et jusqu’à 7 nations peuvent les imiter et valider leur billet ! Il s’agit du Ghana (Groupe C), de la Gambie et du Gabon (Groupe D), de l’Egypte et des Comores (Groupe G), du Zimbabwe (Groupe H) et de la Guinée Equatoriale (Groupe J).

Le programme de jeudi

13h

Comores-Togo, à Moroni (Groupe G)

16h

Afrique du Sud-Ghana, à Johannesburg (Groupe C)
Botswana-Zimbabwe, à Francistown (Groupe H)
Gabon-RD Congo, à Franceville (Groupe D)
Gambie-Angola, à Bakau (Groupe D)
Kenya-Egypte, à Nairobi (Groupe G)

19h

Guinée Equatoriale-Tanzanie, à Malabo (Groupe J)
Libye-Tunisie, à Benghazi (Groupe J)
Zambie-Algérie, à Lusaka (Groupe H).

S.B.

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés