Ces sportifs africains qui trustent les meilleures places dans le dernier classement Forbes

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Caire  (© 2023 Afriquinfos)- Comme chaque année, le magazine américain spécialisé « Forbes » publie son classement des sportifs les mieux rémunérés de la planète. Trois footballeurs occupent les trois premières places du podium. Si aucun sportif africain ne figure dans le top 10 mondial, certains sont bien lotis dans ce classement.

Avec 136 millions de dollars comme gain prévu cette année 2023, la star portugaise est le sportif le mieux nanti dans le classement des sportifs les mieux payés du monde. Il doit ce montant en partie à son contrat très lucratif signé cet hiver avec le club saoudien d’Al-Nassr et à ses nombreux contrats publicitaires. Il est suivi de Lionel Messi 130 millions de dollars et du prodige français Kylian Mbappé qui cumule 120 millions de dollars de revenus cette année.

Figurent aussi dans le classement: le basketteur LeBron James et ses 119,5 millions de dollars amassés en 2023, mais aussi le boxeur mexicain Canelo Alvarez, 110 millions de dollars pour monter sur le ring. Moins connus, les 6e et 7e du classement sont les golfeurs Dustin Johnson (107 millions de dollars) et Phil Mickelson (106 millions de dollars). Stephen Curry (basket), 100,4 millions. Roger Federer (ex-tennis), 95,1 millions et Kevin Durant (basket), 89,1 millions, complètent le top 10.

Pour retrouver un sportif africain dans ce classement, il faut aller du côté des footballeurs. Avec une revalorisation salariale conséquente pour la saison 2022-2023 estimé 35 millions de dollars et des revenus publicitaires estimés à 18 millions de dollars soit 53 millions de dollars en tout, le ‘’Pharaon’’ Mo Salah est le 5ème footballeur le mieux payé au monde.

- Advertisement -

On parle toujours de classement Forbes mais cette fois-ci, il s’agit de la liste des 30 personnalités influentes de moins de 30 ans. Ce classement dans lequel figure le footballeur ghanéen Muhamed Kudus, se compose de 30 innovateurs dans les domaines des affaires, de la technologie, de la création, du sport et de la science/santé. Le jeune Black Star a marqué 2022 par sa Coupe du monde au Qatar, avec 2 buts , une passe décisive. En plus, il réalise actuellement un exercice abouti avec l’Ajax Amsterdam en Championnat et en Ligue des champions.

Afriquinfos