Pouls des performances africaines dans le Classement FIFA d’octobre 2022

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Les matchs amicaux livrés au mois de septembre ont donné un nouveau visage au classement FIFA de ce mois d’octobre zone Afrique. Si le trio de tête reste inchangé avec le Sénégal comme leader, ça se bouscule derrière. C’est le dernier classement avant le Mondial 2022.

Le Sénégal, le Maroc et la Tunisie restent solides leaders du Classement FIFA en Afrique. Le Nigeria conserve sa place au pied du podium, par contre la 5ème place est désormais occupée par l’Algérie qui fait son retour dans le top 5 continental au détriment de l’Egypte et du Cameroun qui régressent d’un rang.

Les confrontations amicales de la fenêtre FIFA de septembre 2022 sont passées par là. Pendant que les Fennecs enchainaient une 5ème victoire consécutive, les Lions Indomptables eux, se cassaient les dents face à l’Ouzbékistan (2-0) et la Corée du Sud (1-0).

Autre bonne nouvelle pour l’Afrique dans ce classement FIFA du mois d’octobre: elles sont actuellement 9 nations africaines à figurer dans le top 50 mondial. Il s’agit du Sénégal (18e), du Maroc (22e), de la Tunisie (30e), du Nigeria (32e), de l’Algérie (37e), de l’Egypte (39e), du Cameroun (43e), du Mali (46e) et de la Côte d’Ivoire (48e). Les Ivoiriens ont gagné 4 places pour se hisser dans ce top 50.

Au niveau mondial, pas de grands bouleversements. Le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France et l’Angleterre forment toujours le Top 5.

Le top 10 africain

  1. Sénégal
  2.  Maroc
  3. Tunisie
  4. Nigeria
  5. Algérie
  6. Egypte
  7. Cameroun
  8. Mali (46e)
  9. Côte d’Ivoire
  10. Burkina Faso

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés