Qualifs du Mondial 2022: Le Mali, meilleure défense, le Maroc enlève tous ses matchs

Alger (© 2021 Afriquinfos) – Depuis le mardi 16 novembre, les dix barragistes des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2022, sont connus. En attendant le troisième et dernier tour, prévu en mars, retour sur les performances des dix nations qui sont en lice pour participer au prochain mondial au Qatar.   

Ils seront cinq à défendre du continent lors de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar. Après un tirage au sort qui va donner lieu à 5 confrontations décisives, cet ultime play-off aura lieu en mars. Les dix qualifiés ont lors des deux premiers tours, montré de belles dispositions et ce 3ème tour à venir risque de donner lieu à de véritables chocs.

C’est le cas de l’Algérie qui poursuit sa folle d’invincibilité qui est désormais de 32 matchs. Au cours de ces éliminatoires, les Algériens ont totalisé 14 points en engrangeant quatre matchs victoires, deux matchs nul. Ils marquent au passage 25 buts, le plus élevé de tous les groupes.

Les Fennecs ne retrouvent désormais au classement des sélections avec la plus longue série d’invincibilité. À présent, devant l’Algérie, les noms des nations qui comptent une plus longue série sont : le Brésil (35), l’Espagne (35) et l’Italie (37).

Dans le rang des sélections qui ont fait sensation lors de cette phase de qualification, on peu également compter le Mali avec ses 16 points dans le groupe E. Les Aigles ont surtout maintenu leurs cages inviolées pendant les 6 matchs. Cinq victoires et 1 match nul sans encaisser le moindre but. Les Lions de l’Atlas sont quant à eux, la seule équipe à terminer la phase de groupes avec un record parfait de 100%. Le Maroc a remporté ses six matchs pour terminer le groupe avec un maximum de 18 points.

Des performances qui augurent d’un dernier tour explosif en mars 2022. Outre l’Algérie, le Mali et le Maroc, sont qualifiés la Tunisie, le Nigeria, la Cameroun, l’Egypte, le Ghana, le Sénégal et la RD Congo.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés