Ethiopian Airlines domine le classement ‘Skytrax 2021’ des meilleures compagnies africaines

Addis-Abeba (© 2021 Afriquinfos)- Malgré les deux derniers exercices 2020 et 2021 assez difficiles pour l’industrie aéroportuaire, le Classement Skytrax a rendu son verdict portant cette fois-ci, sur une période de 23 mois (septembre 2019-juilet 2021). Si à l’échelle mondiale, Qatar Airways rafle la première place en plus d’autres distinctions, en Afrique c’est Ethiopian Airlines qui règne sur les airs.

Le Classement Skytrax 2021 est enfin sorti et a pris en compte 350 compagnies aériennes aux quatre coins du globe. Pas de grosses surprises à la tête du classement mondial. Qatar Airways rempile pour une deuxième fois après avoir déjà été classé premier en 2019. La compagnie dubaïote est suivie par Singapore Airlines et Ana All Nippon Airways. Ces trois mastodontes de l’industrie du transport aérien raflent en outre diverses distinctions : Qatar Airways reçoit également les prix de la meilleure classe affaires au monde, du meilleur siège en classe affaires au monde et de la meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient ; Singapore Airlines, classé n°2 dans le monde, remporte la plus haute distinction du meilleur équipage de cabine au monde et également les prix de la meilleure première classe au monde, de la meilleure compagnie aérienne en Asie et du meilleur siège de première classe au monde ; ANA All Nippon Airways maintient son classement mondial en 3ème position et réitère son succès antérieur en remportant le prix des meilleurs services aéroportuaires au monde.

En Afrique, Ethiopian Airlines se classe comme meilleure compagnie aérienne du continent. Suivie par South African Arlines en 2ème position puis Kenyan Airlines en 3ème position. Royal Air Maroc arrive en 4ème position en Afrique. Le top 5 est complété par Air Mauritus.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés