Quarts de finale de la Champions League d’Europe : de chaudes empoignades entre talents africains en vue

Dakar (© 2021 Afriquinfos)- L’UEFA a procédé vendredi dernier au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme on pouvait s’y attendre à ce stade de la compétition, les affiches sont de haute facture. Parmi ces chocs qui seront au programme, le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye sera opposé au Bayern de Munich du Camerounais Eric Choupo-Moting. Ou encore le FC Porto avec ses six (6) Africains face au Chelsea de Ziyech et d’Edouard Mendy.

Les amoureux de la Ligue des champions sur le continent africain peuvent se réjouir d’avance.  Ce sont au moins une quinzaine de footballeurs africains qui seront au rendez des quarts de finale de la prestigieuse compétition. Le tirage au sort effectué donnera lieu à des face-à-face de haut niveau.

Avec au menu, les retrouvailles entre le PSG et le Bayern, les deux finalistes de la dernière édition. Les Sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo auront fort à faire avec leur ancien coéquipier, le Camerounais Eric Choupo-Moting qui évolue désormais sous les couleurs de l’ogre bavarois.

Un autre choc attendu, celui entre le Real Madrid et Liverpool. Un remake de la finale 2018 qui avait vu les Anglais et leur doublette offensive, Sadio Mané et Mohamed Salah, écœurer les Espagnols. Le Guinéen Naby Keita sera lui aussi de la partie tandis que le Camerounais Joël Matip blessé pour une longue période a été retiré de la liste des Reds.

Le FC Porto et son armada de joueurs africains- Mouhamed Mbaye (Sénégal), Chancel Mbemba (RDC), Mamadou Loum (Sénégal), Moussa Marega (Mali), Zaidu Sanusi (Nigeria), Nanu (Cap-Vert)- croisera les crampons avec les Blues de Chelsea qui peuvent désormais compter sur le Marocain Hakim Ziyech qui retrouve toutes ses sensations.

L’infranchissable gardien sénégalais Edouard Mendy sera également un atout pour le club londonien. L’Algérien Riyad Mahrez et Manchester City s’en sortent plutôt bien et héritent d’un tirage favorable, avec une opposition contre le Borussia Dortmund de la jeune pépite Youssoupha Moukoko. Que de beaux duels en perspective !

Les affiches des quarts de finale

Manchester City – Dortmund
Porto – Chelsea
Bayern – PSG
Real Madrid – Liverpool.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés