Covid-19 : Résilience en Afrique au cœur d’un Forum du CIAN le 18 mars prochain

Paris (© 2021 Afriquinfos)- En collaboration avec le Journal ‘l’Opinion’, le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) tiendra l’édition 2021 de son ‘Forum Afrique’ le 18 mars sous la forme d’une conférence digitale. L’évènement qui se tient depuis 7 ans aura pour thème, cette année, «le Rebond en Afrique viendra aussi des entreprises».

On l’aura compris par ces temps marqués par une crise économique sans précédent née de la pandémie de la Covid-19, le ‘Forum Afrique’ du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) parlera de résilience sur le continent et de relance économique.

«Après une année 2020 si éprouvante, sur fond d’anxiété, de grande incertitude et d’absence de visibilité, les rares nouvelles encourageantes sont venues d’Afrique. Sur le plan sanitaire comme économique, les motifs d’espoir abondent. La situation qui prévaut actuellement peut se transformer en opportunité, nous devons persévérer, en continuant à faire confiance à la capacité de résilience de l’Afrique, tant de fois observée jusqu’alors», a déclaré Alexandre Vilgrain, président du CIAN.

Bien qu’en visio-conférence l’événement verra la participation d’un beau monde. On annonce celle de l’homme d’affaires et philanthrope anglo-soudanais Mo Ibrahim, président de la Mo Ibrahim Foundation, qui débattra avec Nicolas Beytout, fondateur de l’Opinion. Sébastien Bazin, président du groupe hôtelier international Accor, prononcera l’allocution de conclusion.

En outre, une table ronde de haut niveau sur le secteur privé, moteur de la relance africaine, réunira Sandra Ablamba Johnson (Ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République du Togo, en charge de la cellule «Climat des affaires»), Hugues Mbadinga Madiya, Ministre du Commerce, des PME et de l’Industrie de la République Gabonaise, Élisabeth Medou Badiang, vice-présidente Afrique et Océan Indien d’Orange et Richard Bielle, CEO du groupe CFAO.

Le ‘Forum Afrique 2021’ sera aussi marqué par les présentations des enseignements du troisième « Baromètre Africaleads des leaders d’opinion africains et des résultats de l’enquête annuelle sur l’environnement des affaires réalisée auprès des entreprises internationales investies en Afrique.

La conférence digitale du 18 mars prochain constitue la première partie du ‘Forum Afrique’ du CIAN. Un Forum est prévu à Paris, le 1er juillet prochain, avec une conférence-plénière en présentiel, et des ateliers B2B.

W. T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés