Signature d’un accord de prêt de 5 milliards de FCFA entre le gouvernement malien et la BIDC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce prêt entre dans le cadre de la réalisation du PDI-BS (Programme de Développement de l'Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué). Il s'agit plus précisément de l'aménagement des périmètres de Sélingué et du Moyen Bani, a-t-on appris lors de la cérémonie de signature.

 Ce prêt permettra l'augmentation de la production rizicole et d'autres activités agro-sylvo-pastorales et la gestion des ressources en eau, a indiqué M. Bouaré. Peu de temps après la signature dudit accord de prêt, M. Bashir Ifo, président de la Banque d' Investissement et de Développement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a été reçu en audience par le président malien Amadou Toumani Touré.

Selon M. Ifo, le président Touré s'est réjoui des bonnes relations qui "existent entre le Mali et la Banque d' Investissement et de Développement de la CEDEAO". Il a aussi souhaité le renforcement de la coopération entre son pays et ladite institution financière sous régionale, a ajouté M. Ifo.

- Advertisement -