Mali: la BAD évalue le niveau de performance de ses projets agricoles en Afrique francophone

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette rencontre qui prend fin le 17 février, porte sur l'amélioration de la performance financière desdits projets financés par la BAD.

En effet, soulignent ses organisateurs, elle a pour objectif d'évaluer le niveau de performance des projets par rapport aux attentes de la BAD d'une part et d'autre part, de tracer, sur la base des résultats attendus, de nouvelles perspectives en vue d'améliorer le dispositif de gestion financière des projets.

Lors de la rencontre, les participants vont passer en revue les faiblesses identifiées dans la préparation des états financiers, la planification des audits financiers et le suivi des recommandations des auditeurs, ont-ils dit.

- Advertisement -

Ils vont également mettre en place des outils de gestion, dont le contenu, la cohérence et la démarche de mise en œuvre seront adoptés de manière participative, ont-ils ajouté.

"Le choix de Bamako pour abriter cette rencontre n'est pas fortuit dans la mesure où le pays concentre la majorité des projets concernées au sein du Département de l'agriculture et de l'agro-industrie de la Banque", a déclaré M. Samba Kamara, chargé des opérations de la BAD au Mali.