Le montant global du portefeuille de la BM au Mali s’élève à 900 millions de dollars

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette annonce a été faite lors de l'ouverture de la mini-retraite conjointe du premier trimestre 2012 relative au suivi du plan d'actions de la revue 2011 de la performance du portefeuille des projets et programmes financés par la Banque mondiale au Mali.

Selon M. Wagué, ces 20 projets couvrent les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'agriculture, des infrastructures, de l'éducation, qui demeurent les secteurs prioritaires du Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (le seul document de référence en matière de politiques de développement au Mali).

Evoquant la mini-retraite, M. Wagué a fait savoir qu'elle offre l'occasion de procéder à une évaluation du portefeuille et de poser les problèmes éventuels qu'il rencontre.

- Advertisement -

De façon spécifique, la même rencontre doit permettre aux participants de tirer des enseignements de l'exécution des recommandations issues de la précédentes mini-retraite, afin d'améliorer la performance globale du portefeuille; de renforcer le dialogue entre les acteurs nationaux impliqués dans la mise en oeuvre des projets ainsi que le renforcement de l'appropriation des projets par les principaux bénéficiaires, entre autres, ont indiqué les organisateurs.