Mali : ouverture de la première édition des journées du savoir

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le groupe de recherche en économie appliquée et théorique du Mali, initiateur desdites journées, entend montrer tout son engagement à mettre en application les résultats de la recherche scientifique et technologique dans l'évolution des pays en voie de développement dont le Mali.

Outre le Mali, les participants tous experts en économie appliquée et théorique, sont venus de certains pays de la sous-région notamment, le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal, a-t-on appris. "La production du savoir, les conditions de son application et ses finalités", est le thème central que les membres dudit groupe ont choisi. Selon ceux-ci, l'impact qu'ils attendent de ladite rencontre est de susciter l'intérêt pour la recherche scientifique au Mali, d'amener le dialogue entre la recherche et la décision, entre autres. Selon ses initiateurs, cette première édition des journées du savoir qui se veut un espace d'échange et de dialogue par excellence, constitue une occasion pour les experts en économie appliquée et théorique d'approfondir leurs expériences à travers un certain nombre de sous-thèmes.

Il s'agit entre autres de "les théories de la connaissance ; le rapport entre le savoir et les technologies de l'information et de la communication ; le savoir et les politiques économiques; le savoir, l'enseignement supérieur et le partenariat", ont-ils indiqué.

- Advertisement -