Mali : célébration de la 8ème édition des journées de la qualité

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le président de l'AMAQ, M. Abdramane Dembélé, la qualité et les normes sont deux domaines inséparables, raison pour laquelle les journées maliennes de la qualité et la journée mondiale de la normalisation sont célébrées ensemble cette année.

La rencontre a pour thème "Normalisation, problématique et gestion de l'eau".

L'objectif est de sensibiliser les acteurs du domaine et les consommateurs sur les défis liés à l'eau. Il s'agit aussi d'identifier les problèmes liés à la qualité et à la pollution de l'eau, a-t-on appris à l'ouverture desdites assises.

- Advertisement -

Présidant la cérémonie d'ouverture, M. Mamadou Traoré, secrétaire général du ministère malien de l'Industrie, des Investissements et du Commerce, a rappelé que pour relever le défi de la qualité et des normes, les autorités de son pays ont institué depuis 1992 un système national de normalisation et de contrôle de la qualité.

"Actuellement, le pays dispose de 7 entreprises certifiées et 2 auditeurs certifiés. Ceci me donne l'occasion de féliciter le président de l'Amaq, qui vient d'être certifiée la semaine dernière", a-t-il ajouté.